APPEL AU SOUTIEN CITOYEN

[Covid-19] Ouverture d'une plateforme d'entraide citoyenne

Vous êtes jeunes , vous avez du temps... donnez un coup de main aux personnes vulnérables

 

L’urgence sanitaire et les conséquences du confinement peuvent avoir des impacts négatifs, voire dramatiques, pour les Français les plus vulnérables. Il  devient est essentiel d’épauler les agents publics engagés sur le front du COVID-19.

le gouvernement lance une plateforme d'engagement qui centralise les besoins des organismes d’intérêt général (associations, collectivités territoriales, administrations, établissements publics,...) et la volonté d'engagement des concitoyens.

 

Tous les Françaises et Français - majeurs, de moins de 70 ans - seront appelés à se mobiliser sur les missions pour la continuité de la nation. Les réservistes civiques, mais aussi les volontaires ou anciens volontaires du Service civique, comme les bénévoles réguliers d’associations ne pouvant poursuivre leur activité en raison du confinement, seront particulièrement mobilisés sur les missions prioritaires pour répondre à ces enjeux.

 

Il est notamment nécessaire de pallier le retrait des bénévoles âgés qui contribuaient largement au bon fonctionnement de l’aide sociale et alimentaire d’urgence, pour des raisons de sécurité sanitaire évidente.

 

 

5 missions prioritaires ont été identifiées,

 

• aide alimentaire ;

• aide d’urgence aux personnes : aide aux repas pour les personnes démunies ;

• garde d’enfants ;

• liens aux personnes fragiles isolées ;

• solidarité de proximité : ex : faire les courses pour les voisins les plus fragiles.

 

>> accès à la plateforme

 

>> présentation des missions possibles

 

>> FAQ

 

Vous pouvez en parler à votre conseillère 

 

Photo on Visualhunt